0

Mode de fonctionnement
 
DEBOUT Ensemble dans le Christ est une expérience de renouveau pastoral pour toute la paroisse, qui offre l’opportunité d’une authentique transformation spirituelle à tous les fidèles par la participation à de petites communautés, au activités paroissiales, à des réflexions destinées aux jeunes familles avec des enfants, et par l’engagement au service des autres. Avec un tel éventail de propositions, chacun des membres de la paroisse peut trouver le mode de participation qui lui convient ; cela permet de créer dans la communauté paroissiale un climat unificateur de ferveur spirituelle

DEBOUT offre cinq étapes de six recontres. Chaque étape propose un thème biblique principal, qui est décliné dans les thèmes de chacune des six recontres hebdomadaires.

Pour assurer le succès de cette expérience spirituelle, RENEW International fournit des formations exhaustives pour l’équipe diocésaine, l’équipe paroissiale et les animateurs et animatrices des petites communautés de partage de la foi.
RENEW
Pendant chaque étape, la communauté paroissiale s’engage à réfléchir sur un thème biblique:


          Étape I
          Rencontrer le Christ aujourd’hui
          Étape II
          Transforme notre coeur
          Étape III
          Sur les pas du Christ
          Étape IV
          Un coeur nouveau, un esprit nouveau
          Étape V
          Nous sommes la Bonne Nouvelle!

Ouvrir et télécharger Survol du parcours

En plus des formations, RENEW International peut animer un parcours de renouveau pour les prêtres du diocèse, la création d’équipes paroissiales de DEBOUT pour soutenir les petites communautés des paroisses, ainsi qu’une démarche pastorale pour rejoindre les jeunes adultes. Pendant toute la durée du parcours (trois ans), ces activités sont accompagnées par un solide réseau de soutien pastoral de la part de l’équipe de RENEW International et du diocèse.

La documentation pour le partage de la foi est disponible aussi en espagnol, en portugais, en créole haïtien et en vietnamien; on dispose également d’une édition en anglais en gros caractères pour les malvoyants.